Quel est votre type de peau?

Aller en bas

Quel est votre type de peau?

Message  amesoeur le Lun 22 Oct - 6:22

[i][b]Nous avons toutes un type de peau bien spécifique qu’il est assez difficile de définir car il évolue dans le temps en fonction de l’âge, des hormones mais aussi d’éléments externes comme le climat, la température, le chauffage, la pollution, le mode de vie… Mais pour choisir un cosmétique aux actifs bien spécifiques, il nous faut tout de même définir la physiologie de notre peau. Est-elle plutôt sèche, grasse, mixte, sensible ?

La peau grasse: Son grain est plus épais, les pores sont dilatés et l’aspect général de la peau est terne, gras et luisant. Ce type de peau est propice aux boutons et aux points noirs et l’excès de sébum permanent provoque à long terme un épaississement de la couche cornée. Cette peau peut à la fois être grasse et manquer d’eau, c’est-à-dire être déshydratée.
La peau mixte:Sèche là où les glandes sébacées sont rares (tempes, pommettes et maxillaires), elle devient grasse sur l’axe médian du visage (front, nez, et menton). Il est alors difficile de choisir ses cosmétiques.
La peau sensible:20 % des femmes ont un vrai problème de peau sensible et 40 % connaissent fréquemment tiraillements et inconfort. Sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux peuvent être sensibles. Cela se traduit par des rougeurs intempestives, des sensations de picotements et de brûlures.
La peau séche:Peau le plus souvent fine et belle, sans pores dilatés, elle est source de tiraillement et d’inconfort. Les raisons de la sécheresse cutanée sont multiples. La couche cornée manque d’eau, le film hydrolipidique situé à la surface est trop fin et ne protège plus la peau, le sébum vient à manquer…

amesoeur

Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum